Browsed by
Month: January 2019

Le rallongement d’une fibre optique : principe et avantages

Le rallongement d’une fibre optique : principe et avantages

La fibre optique d’Orange offre l’opportunité de raccorder le box à un décodeur ou à un PC, grâce à un kit. Cependant, ce rallongement devient nécessaire dans certaines situations. Ainsi, il sera important de connaître les solutions qui se présenteront à vous.

La fibre optique orange : c’est quoi ?

La fibre optique est un câble qui permet de relier un box avec un support de communication tel que les ordinateurs, les décodeurs, entre autres. Cette fibre optique est à usage professionnel, et son installation permet un raccordement entre le box et le décodeur TV ou le PC. En plus, cette installation est réalisée par des techniciens qualifiés et spécialisés dans ce domaine. Alors, la composition de la fibre présente deux brins qui doivent être branchés dans le convertisseur. Et ce dernier devrait à son tour être branché sur la prise Ethernet d’un support adapté. Celui-ci peut consister en un décodeur TV, un PC, ou encore la Livebox.

Pourquoi rallonger la fibre optique ?

Le rallongement de la fibre optique n’est pas obligatoire. En effet, il s’agit d’une situation relative aux différents besoins ou préférences des clients. La principale cause constitue la longueur défaillante du câble fibre, car celui-ci ne recouvre pas la distance jusqu’à la TV. D’ailleurs, la fibre avait une destination singulière, le box ; donc une longueur importante n’était certainement pas privilégiée par les fabricants. Par ailleurs, le rallongement de la fibre optique peut aussi avoir lieu dans le cas où l’on désire raccorder son box à son PC. Alors, les clients préfèrent profiter pleinement de leur box, en raccordant plusieurs appareils.

Comment rallonger une fibre optique

comment rallonger une fibre optique ? Le rallongement d’une fibre optique doit être l’objet d’un professionnel spécialisé dans ce domaine. Il existe une large gamme de rallonge fibre optique, donc, il faudra adapter son … Read More